Roue Voiture Electrique 12V

Ppt - Le Plongeur Niveau 2 Ffessm Powerpoint Presentation, Free Download - Id:5345916

Thursday, 13-Jun-24 13:22:40 UTC
Le gaz carbonique produit par les cellules est ramené aux poumons par le sang veineux (en bleu). P = 3 bar P = 3 bar P = 1 bar bulles 1 bar Dissolution d'un gaz dans un liquide: loi de Henry Plus la pression augmente, plus la quantité de gaz dissous est importante La quantité de gaz dissous augmente aussi avec la durée d'exposition car il faut un certain temps pour atteindre un nouvel équilibre Notion de saturation en Azote En surface, à la pression atmosphérique l'organisme est saturé en azote. Cours plongée niveau 2 ppt gratuit. La pression d'azote dissout dans l'organisme est égale à la pression d'azote contenu dans l'air respiré. On est à l'équilibre, il y a autant d'azote dans les poumons que dissous dans le sang ou les tissus.
  1. Cours plongée niveau 2 ppt gratuit

Cours Plongée Niveau 2 Ppt Gratuit

Le poids de cet air exerce une pression sur tous les corps. Plus nous montons en altitude, plus la couche d'air est faible et plus la pression diminue. C'est la pression atmosphérique. Au niveau de la mer, la pression atmosphérique est sensiblement de 1 bar, à 2000 m d'altitude elle est de 0, 8 bar. La pression relative Un corps plongé dans l'eau subit une pression égale au poids de la colonne d'eau située au dessus de lui. Cette pression varie donc avec la profondeur. Cours Plongée Niveau 2 Ppt – PPTDownload. C'est la pression relative. Elle augmente de 1 bar tous les 10 m. La pression absolue La somme de la pression atmosphérique en un lieu et de la pression relative est la pression absolue. C'est la pression qui s'exerce sur tout corps immergé dans l'eau. Les effets de la pressionsur les gaz Mariotteeffet de la pression sur les gaz • Les gaz sont compressibles: exemple: une pompe à vélo Lorsque la pression augmente, le volume du gaz enfermé dans un récipient souple diminue L'être humain respire de l'air, le plongeur va évoluer dans un milieu où la pression évolue, les volumes d'air respiré vont varier Loi de Mariotte A température constante, le volume d'un gaz est inversement proportionnel à la pression qu'il subit.

LE PLONGEUR NIVEAU 2 FFESSM Pendant la plongée Pendant la plongée • Consommation d'air et autonomie • Accidents Biochimiques • Froid • Noyade Consommation d'air et autonomie Plusieurs facteurs vont déterminer votre consommation d'air et donc votre autonomie: 1- La profondeur à laquelle est réalisée la plongée 2- L'intensité de l'effort musculaire produit 3- Des facteurs physiques et psychiques (age, morphologie, condition physique, stress…. ) 4- Les conditions du milieu (eau froide, courant) 5- L'équipement (lestage, stab, détendeur) Effet de la profondeur sur la consommation d'air A effort constant, l'autonomie en air est inversement proportionnelle à la pression subie donc plus on va profond plus on consomme! Cours plongée niveau 2 pp.asp. Exemple: si je respire 3 L en surface à 30m je respire également 3 L d'air mais à la pression ambiante (soit 4 bars) donc en réalité 12 L d'air détendu à la pression atmosphérique car: Pression x Volume = constante Donc à 30 m je consomme 4X plus qu'en surface!!! Effet de la profondeur sur la consommation d'air A effort constant, le volume d'air inspiré à 10 m (2 bars) est le même qu'en surface mais comme l'air délivré par le détendeur est à la pression ambiante, sa masse volumique augmente.